Coordonnées

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos

Gardes

Logo clinique des Urgences VétérinairesEn cas d'urgences, en dehors des heures d'ouverture de notre clinique, vous pouvez joindre un vétérinaire de Veturgences au 02 99 41 16 46. http://veturgences35.fr/

Veturgences est une nouvelle structure gérée par vos praticiens locaux ​(40 vétérinaires associés au projet) destinés à vous accueillir les nuits, les week end et les jours fériés

La structure est située au 265 rue de chateaugiron à Rennes (sortie Chantepie de la rocade). Elle dispose d'un plateau technique de qualité : médecine, chirurgie, radiologie numérique, échographie, laboratoire d'analyse sanguine etc. Un vétérinaire est présent sur place en continu pour surveiller les animaux hospitalisés. Un compte rendu nous ai envoyé le lendemain. Votre animal peut être transféré grâce à un taxie animalier si besoin.

Votre animal ne va pas bien. Vous êtes inquiets. Que faire pour l'aider au mieux et rapidement ?

1. Essayez de garder votre calme : c'est la meilleure façon d'être efficace.

2. Téléphonez au vétérinaire de garde de veturgence 02 99 41 16 46

  • Le vétérinaire de garde estimera le caractère d'urgence de la situation
  • Il vous donnera des conseils sur la conduite à tenir en attendant que vous arriviez jusqu'à lui
  • Il préparera le matériel nécessaire à la prise en charge de votre animal

3. Ne donnez jamais de médicaments à usage humain à votre animal : ils peuvent être dangereux.

4. Venez avec les éléments du dossier médical de votre animal qui sont en votre possession : carnet de vaccination, dernières prises de sang, radio...