Hospitalisation

us vous proposons deux types d’hospitalisation :

- Les hospitalisations de jour afin de réaliser les examens complémentaires nécessaires au diagnostic d’une affection. En effet, certains examens complémentaires requièrent une anesthésie générale, certains tests sanguins nécessitent plusieurs prélèvements.

- Les hospitalisations pour les soins. Si votre animal est très affaibli, déshydraté, souffre d’insuffisance rénale ou de toute autre maladie qui ne peut pas être traitée à votre domicile, en particulier ou des traitements par voie veineuse ou injection sont nécessaires, nous vous recommanderons d’hospitaliser le patient, afin de lui procurer les soins les plus adaptés.

Nous disposons d’un équipement médical de pointe pour l’hospitalisation de vos animaux : cage à oxygène, pompes à perfusions, pousse-seringues etc... Selon les soins spécifiques requis par votre animal, il est placé dans les cages de soins intensifs ou dans l’unité réservée aux animaux contagieux.

Le soir et le week-end, le vétérinaire de garde ne quitte votre animal qu'une fois parfaitement stabilisé et lorsque le pronostic vital n'est plus engagé. Ensuite, il plaçe une caméra qui permet une surveillance en continue de votre compagnon depuis l'ordinateur de son domicile ou sur son téléphone portable. Le dimanche, un vétérinaire vient plusieurs fois par jour surveiller les perfusions, réaliser les injections, proposer à manger, vous donner des nouvelles. Grâce à la caméra de surveillance, il peut intervenir à tout moment.

Si l’état de santé de votre animal nécessite une hospitalisation, sachez tout d’abord que nous comprenons que cette séparation est un moment difficile. Nous mettrons tout en œuvre pour que cette période soit la plus courte possible et qu’elle se passe au mieux pour vous et votre compagnon. Votre compagnon stresse dès qu’il sort de son foyer douillet, pas de problème, vous pourrez venir lui rendre visite quotidiennement. Pensez simplement à nous consulter sur les modalités et les horaires des visites avant de venir.

Les assistantes vétérinaires tout comme les infirmières à l'hopital sont spécifiquement formées pour assurer le bien être des patients à tout momment. Les animaux sont hospitalisés dans des conditions optimales où le calme et le repos seront préservés. Nous considérons que le confort et le bien-être des animaux sont des conditions essentielles pour leur rétablissement.

Nous disposons également de cages d'hospitalisation spécialement équipées pour les NACS. Afin de minimiser les sources de stress, elles sont éloignée du chenil des chiens et des chats. Elles sont placées afin d'assurer  une surveillance constante et un soin attentif de ces patients fragiles.